Croyant que son film correspondait à la réalité, une retraité écossaise a déclenché une importante opération de sauvetage en mer.
Selon un porte-parole des garde-côtes de Clyde, elle ne sera pas poursuivie.
L'histoire se passe dans la ville portuaire d'Ayr, au sud-ouest de l'Ecosse. Une retraité est confortablement installée chez elle en train de regarder Open Water : en eaux profondes, un film dans lequel un couple participe à une plongée sous-marine avec d'autres personnes. Mais lorsque le duo remonte à la surface, bateau et camarades de plongée ont disparu.
Rapidement, des requins les attaquent. Ils crient, se débattent. Des cris que la retraitée prend pour la réalité. Immédiatement, elle appelle les garde-côtes, qui lancent alors une importante opération de sauvetage en mer, mobilisant un hélicoptère de la Royal Navy et une équipe des garde-côtes pendant plusieurs heures lundi soir.
Ne trouvant rien, les sauveteurs finissent par comprendre que la retraitée a confondu le film qu'elle regardait avec la réalité. "Elle a simplement pensé que c'était un incident réel qui se déroulait sous ses yeux", a déclaré un porte-parole des garde-côtes de Clyde. "Nous ne pouvons pas la poursuivre pour avoir fait un canular, nous sommes seulement désolés pour elle."