! الدمقراطي ميقولش باسم الله
Le valeureux « Centre marocain pour la démocratisation des élections » (rien que ça !) demande aux partis politiques de ne plus utiliser les symboles religieux, ainsi que les lieux de prière à des fins électorales. Jusque là pas de problème ! Mais, là où ce talentueux CMDE part en vrille c’est quand son représentant du nom de « Ahmed Douraïdi » se lance dans un délire indescriptible en donnant des leçons de démocratie à tout-va. Je le cite — attention ça se corse — « En 2002, les tracts du PJD commençaient systématiquement par un Bismillahi rahmani rahim, dans le but de donner un caractère sacré à leur projet. C’est dangereux et cela finit par biaiser le jeu démocratique ». Ainsi donc, il serait dangereux (et pourquoi pas criminel, tant qu'on y est) de commencer ses discours ou ses écrits par la formule « Bismillahi rahmani rahim ».
Continuons sur ce délire et voyons la nouvelle définition de la démocratie version notre sublimissime CMDE :
- Un démocrate quand il commence à manger ne doit surtout pas dire « Bismillahi rahmani rahim » et bien entendu pas de « Alhamdo lillah » quand il termine.
- Un démocrate quand il lit le Coran ne doit pas commencer les versets par « Bismillahi rahmani rahim » et encore moins par « A3oudo billah mina chaitan rajime ». Zut ! c'est un piège car un démocrate ne doit pas lire le Coran, il doit lui préférer le journal « le Monde » ou le magazine « Femme actuelle », c’est plus fun…
- Un démocrate ne doit pas dire qu’il est musulman, il dit qu’il est laïc, c’est plus tendance car c’est ce qu’on dit à França.
- Enfin, pour éviter tout danger pour la démocratie version notre grandiose CMDE, il faudrait interdire l’appel à la prière (al adan), car à chaque fois que les gens (y compris, donc, ceux du PJD) l’entendent, ils répètent la formule « Allah akbar 3ala alhaq », et là c’est très dangereux… Bref, pour faire simple il faudrait fermer les mosquées et faire déménager le Maroc pour le déposer quelque part où personne ne prononcera plus jamais de « Bismillahi rahmani rahim » et ainsi tous les marocains deviendront d’un seul coup tous démocrates. Ca fera tellement plaisir à Sid Ahmed et ses amis les martiens.
Allo... Mars ici le Maroc ! Sid Ahmeeeed retourne parmi nous sur terre, car tes blagues que tu nous envoies de ta planète Mars ne font marrer que tes amis les petits hommes vers.
Bien, qu’est ce qu’on peut souhaiter à Sid Ahmed zine rjal ? On lui dit cette phrase du grand philosophe Cheb Khaled « zine zina oula3kal nachrih lak »... Allah ychafik wa A3oudo billah mina chaitan rajime.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, cette nouvelle démocratie à la CMDE ne me dit rien de bon, et à ce machin je préfère encore la dictature. (sic)
@hfirNet